Anthony & Débora

21 janvier 2019 in Mariage

Ils vous racontent TOUT !

Nous avons le plaisir aujourd’hui de revenir sur le mariage d’Anthony et Debora, qui ont accepté de répondre à quelques questions.

Vous préparez votre mariage ? Quoi de mieux qu’un retour d’expérience et des conseils concrets de jeunes mariés ?! Nous avons eu la chance de mettre en image leur grand jour, ils vont vous partager l’envers du décors, de l’organisation aux choix des prestataires.

 



Retour sur une expérience Artiste Associé !


1/ Quel est le plus beau souvenir ?

Le plus beau souvenir de notre mariage est sans hésitation notre cérémonie laïque. Nous souhaitions que celle-ci soit le plus personnel possible car nous avons la chance d’être issus de deux cultures différentes.

Nous avons préparé celle-ci conjointement avec nos témoins, garçon et demoiselle d’honneur en les laissant libres pour les textes afin d’avoir la surprise le jour J.

Tout y était : rires, pleurs, surprises et émotions !!!

On ne les remerciera jamais assez d’avoir créé un moment unique.

 



 

2/ Quel élément de votre mariage comptait le plus pour vous ?

L’ambiance était l’élément qui comptait le plus pour nous dans l’organisation du mariage. Nous sommes des personnes joyeuses et festives et voulions que cela se ressente le jour J.

 



 

3/ Racontez-nous votre rencontre

500 km nous séparait et grâce à un petit clic sur un site pour adultes (de rencontre bien évidemment) nos chemins se sont croisés. Ce fût le coup de foudre immédiat. On dit que certaines rencontres sont comme des évidences, celle-ci en fait partie !

 

4/ Comment imaginiez vous votre mariage ?

On a passé près de deux ans à le préparer et arrivé au jour J on ne s’imaginait pas du tout à quel point cela pouvait être aussi magique.

Il était important pour nous que cette journée soit un moment de partage et de rencontre entre nos deux familles qui viennent de deux mondes différents (Brésil et France).

 


 

5/ Quel était votre thème ?

On n’avait pas réellement de thème mais nous aimons les choses simples et épurées. Ce qui correspond plus au thème bohème, bohème chic si on devait donner un nom.


 

6/ Décrivez-nous votre D-Day

Nous avions décidé chacun de passer la nuit sans l’autre. Le matin chacun s’est préparé avec ses proches respectifs. Anthony s’est préparé avec son garçon d’honneur et son témoin puis ses parents sont venus l’accompagner à la mairie.

Debora s’est préparée directement sur place au Château Grattequina avec sa témoin, sa demoiselle d’honneur, sa mère, sa cousine et sa petite cousine (oui il y avait du monde) !

Les dernières heures avant de se dire OUI sont très chargées en émotion (en témoignent les photos).

En route pour la mairie avec un grand OUI ! Deuxième moment d’émotion en voyant que tous nos proches étaient là pour nous.

Après, direction le Château Grattequina pour la cérémonie laïque avec consommation de mouchoirs importante ; un cocktail déroulé à perfection sur terre et sur la Garonne ; un dîner délicieux et une ouverture de bal catastrophique … Non nous sommes très heureux du rendu grâce à des cours de danse ! Merci Igor pour ton aide !

Nous avons fait ensuite chauffer le dancefloor jusqu’au bout de la nuit !

Toute la journée a été ponctuée d’émotions, de surprises et d’amour de nos proches. Nous gardons un souvenir merveilleux de ce jour.

Tout y était, jusqu’aux prestataires discrets qui ont assuré d’une main de maître ce jour afin que nous puissions profiter de chaque instant.

 


 

7/ Qu’avez-vous préféré organiser ?

Le plan de table ! C’est le seul moment où on ne s’est pas engueulé … [Rire]

Encore une fois nous ne sommes pas d’accord puisque la partie la plus amusante à organiser était pour Anthony le déroulement global de la journée et pour Debora la création de la cérémonie car on a pu vraiment laisser libre court à notre imagination.

L’organisation du mariage n’est pas toujours évidente, sans stress, mais c’est un véritable bonheur une fois le jour J arrivé !

 



 

8/ Les conseils :

Selon nous, prendre le temps et s’investir dans l’organisation est la chose la plus importante. Il faut savoir bien s’entourer non seulement de ses proches mais aussi des différents prestataires. Ce sont eux qui font en sorte que le déroulement de cette journée se passe sans encombre.

Le stress est toujours présent surtout quand c’est nous qui organisons notre journée. C’est tout à fait normal mais il ne faut pas se laisser dépasser par les événements. Il faut pour cela savoir déléguer le jour J. nous avions attribué à nos plus proches des rôles définis sans que cela les empêche de s’amuser mais qui nous permettent de profiter au maximum de cette journée.

Participer au salon du mariage nous a beaucoup aidé. Tout d’abord notre coup de cœur pour Baptiste, photographe de Artistes & Associé qui nous a beaucoup conseillé. On a, grâce à cela choisi les autres prestataires tels que le traiteur (Maison Dulou – Manon et son équipe) et le DJ (Yanis Texier).

Nous avons eu un véritable coup de cœur pour le Château Grattequina à Blanquefort qui nous a permis, surtout à Debora de vivre sa journée comme une véritable princesse.

 


 

Merci à ces merveilleux prestataires qui nous ont accompagné pour ce jour :
– Photographe : Artiste Associés
– Traiteur : Maison Dulou Traiteur
– Coiffure : COLOR IN SITU
– Maquillage : L’atelier Mode – Laura
– Cours de danse : Igor de l’Atelier au Haillan
– Gâteau : Alix Gateaux d’Exceptions
– Faires part : Atelier Rosemood
– Costume : Samson
– Rose : Rembo Styling de chez la Soirie Chantal Olivier
– Ongles : Vernis Sage – Deborah
– Fleurs : Le Jardin des fleurs
Nous tenions encore à remercier nos proches et les prestataires mentionnés pour avoir fait de cette journée un véritable conte de fée.
Nous gardons un souvenir merveilleux de ce jour qui est véritablement le plus beau jour de notre vie en attendant l’arrivée prochaine d’un heureux événement…

Étiquettes : , , , , ,