Émilie & Thibault

21 janvier 2019 in Mariage

Artiste Associé vous propose aujourd’hui de découvrir le témoignage d’Émilie et Thibault, qui ont accepté de revenir sur le plus beau moment de leur vie.

 

 

1/ Quel est votre plus beau souvenir ?

 

Le moment où nous nous sommes découverts. Un moment rien qu’à nous, sans nos proches. Des regards amoureux ! Un nouveau premier rendez-vous ! Ce sont d’ailleurs nos photos coup de coeur.

 

 

2/ Quel élément de votre mariage comptait le plus pour vous ?

 

La cérémonie laïque a marqué notre journée … ainsi que notre vie ! Tant de choses retracées par les mots, entre nous mais aussi envers nos proches et même entre eux. Des rituels chargés, inoubliables. Les photos de la cérémonie ont figé nos émotions, notre spontanéité, magnifiques !

 

 

3/ Quel thème avez vous choisi ?

 

Nous n’avions pas de thème, nous voulions juste que tout nous ressemble. Nous avons seulement demandé aux hommes de porter une cravate car le noeud papillon était la signature du marié !
Nous voulions des choses élégantes et douces.

 

 

4/ Décrivez nous votre D-Day, qu’avez vous préféré organiser ?

 

Nous avons fait appel à des prestataires pour l’ensemble du mariage. Un regard et des conseils de professionnels ne sont pas négligeables. Nous avons tout créé et choisi avec eux, ils ont su recréer ce que nous avions en tête sans fausse note.
Nous avons aimé chaque étape, la dégustation du menu, les rendez-vous pour la décoration, la musique, les photos, les discussions pour l’écriture de notre cérémonie … nous avons pris du plaisir à chaque rendez-vous, nous les avons savourés ! Les essayages restent des moments chargés en émotions car ils nous projettent réellement dans ce jour.

 

 

5/ Un conseil à donner?

 

Les préparatifs de votre mariage: votre ressenti stress, comment avez vous trouvé le lieu de réception? etc.. tout ce qui peut vous sembler pertinents
Le stress de penser à tout, de négliger aucun détail, que tout soit parfait, à l’image de ce que nous avions idéalisé. Préparer un mariage est stressant mais nous avions à nos côté une équipe formidable qui a tout géré le jour J, et cela peut tout changer et surtout permet de se décharger pour profiter du moment.
Nous avons trouvé le lieu en faisant des recherches ciblées sur Internet. Trouver un lieu disponible est compliqué car il faut s’y prendre au minimum un an à l’avance. Mais c’est une chose sur laquelle il ne faut pas faire de concession. Le lieu ne fait pas l’amour mais il marque la beauté du jour.
Il ne faut pas oublier qu’il s’agit de notre journée. Alors s’écouter, se faire plaisir, pour ne pas regretter car il n’y en a qu’une. Prendre le temps de … prendre le temps le jour J, ce jour qui passe si vite ! Savourer et profiter de ce qu’on a pris tant de temps à organiser.
[/vc_column][/vc_row]